LFO – Freak
LFO – Freak
En 1991, Mark Bell et Gez Varley sortait LE monument de la bleep techno, Frequencies sur un obscur label anglais de Sheffield qui allait très vite devenir incontournable, WARP.
Douze ans ont passé depuis avec seulement un album en 1996 Advance et une poignée de remix du grand Mark Bell qui travailla entre autres avec Bjork et Depeche Mode (quand même !).
Autant dire que la sortie de l’album Sheath était très attendu et LFO (pour Low Frequency Oscillation) frappe un gros coup avec le premier maxi Freak!
Ce titre est tout simplement une bombe a retardement, la tension qui règne sur tout le track est énorme et ne laissera aucun danseur indifférent. « This is going to make you freak » nous martèle une voix robotique et ne parlons même pas du break qui annihilera toute volonté de résistance. Un pur joyau, LFO is back et en très grande forme.
Les deux autres tracks, Butterslut et Whistle while you jerk sont forgés dans le même acier rave old-school (et vous ne me contredirez pas quand je dis que ça fait du bien de réentendre ce type de son !) emprunts d’expérimentation mais aussi tournés vers les dancefloors les plus darks et explosifs. Finalement ça valait bien le coup d’attendre si longtemps!
Information
Score:
8/10Label:
Warp RecordsCatalog Ref.:
WAP166Release date:
25 août 2003Genre:
TechnoiTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
A/ Freak
B1/ Butterslut
B2/ Whistle While You Jerk