Scan X – How To Make The Unpredictable Necessary?
Scan X – How To Make The Unpredictable Necessary?
Il aura fallu attendre cinq ans et quelques maxis, qui ont d’ailleurs transformés l’attente en impatience tellement leur contenu se révélait explosif, pour enfin retrouver Scan X sur un format long. Loin de s’être reposé sur le succès de son précédent album, Stephane Dri a entrepris un tour du monde avec son live qui a conquis chacun des dancefloors des cinq continents, tout en travaillant à ce nouvel opus.
La gestation fut longue mais le résultat n’en est que meilleur, on retrouve de grosses influences Trance mais aussi de l’Electro (Classic et surtout War, perle électro dark) et de la Techno à la sauce Détroit et ses incontournables Underground Resistance.
On attend qu’il nous serve son œuvre ambitieuse et perfectionnée sur un plateau d’argent lors de sa venue avec le big boss au Fuse fin Mai, histoire de conforter dans l’idée que l’on retrouvera cet album dans de nombreux bilans de l’année 2003.
On parle également d’un Scan X vs Scan 7, dans ce cas je crois que ce ne sera plus nécessaire de claquer tout notre fric en vinyle, la plaque ultime existera peut être…
Information
Score:
7/10Label:
F CommunicationsCatalog Ref.:
F176Release date:
31 mars 2003Genre:
TechnoiTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
A1/ Chaos (4:00)
A2/ Reflection (2:50)
B1/ Phaze (6:35)
C1/ Freak Cycle (5:37)
D1/ War (3:43)
D2/ Logic (2:03)
D3/ Outpost (1:05)