Various Artists – Poplife Presents Poplife Sucks
Various Artists – Poplife Presents Poplife Sucks
Les soirées Poplife ont 10 ans. L’occasion est trop belle que de pouvoir célébrer cet évènement grâce à une compilation à l’image de ces soirées : éclectique et originale.
Poplife est un concept de soirées né en 1998 dans le Nord de notre beau pays, la Belgique. Las d’entendre sans cesse la même House et la même Techno en soirée, l’idée a germé de faire la part belle à la musique éclectique, qu’elle soit Rock, Pop, Disco, New Wave, Electro, j’en passe et des meilleures. D’ailleurs deux des premières personnes à s’être illustrées derrières les platines ne sont autre que Mo & Benoeli et Stephen De Waele, qui deviendront plus tard respectivement The Glimmers et 2 Many DJ’s. Depuis, les soirées se sont succédées et 10 ans après le résultat est là : Poplife s’est affirmé comme une organisation phare en Belgique.
Cette compilation est l’occasion pour The Glimmers et Olivier Tjon de nous faire part d’un savant mash up musical à l’image de leurs soirées. Des tracks connus, d’autres un peu moins mais le tout dans une harmonie assez surprenante. Moloko, Aphex Twin ou Simian Mobile Disco sont sans doute les artistes les plus connus mais à côté de ces chansons incontournables, d’autres se révèlent être de véritables bijoux. Adriano Celentano nous plonge tout droit dans le Rock américain des années 70 alors que Liaisons Dangereuses nous rappelle à la douce nostalgie des boites à rythme. Pour sa part, Erotic Dissidents nous remémore que la New Wave fut un courant important du siècle passé, les Glimmers nous exposent tout leur savoir-faire tandis Switch nous remixe Jacknife Lee comme lui seul en a le secret.
Poplife Sucks s’affirme comme étant une compilation de réelle qualité faisant la part belle à la musique dans son ensemble. Pour toute personne davantage attirée par la musique électronique, ce CD est un véritable bol d’air frais, une ouverture d’esprit vers une musique éclectique et variée.
Information
Score:
7/10Label:
541Catalog Ref.:
541416 502368Release date:
16 juin 2008Tracklist
01. Frankie Goes To Hollywood - Welcome To The Pleasuredome (Fruitness Mix)
02. Moloko - The Time Is Now
03. The Chaplin Band - Il Veliero
04. Adriano Celentano - Prisencolinensinainciusol
05. Japan - Adolescent Sex
06. Jacknife Lee - Making Me Money (Switch Remix)
07. Brandon Cooke & Roxanne Shante - Sharp As A Knife
08. Simian Mobile Disco - We Are Your Friends
09. Manu Dibango - Abele Dance
10. Kid Frost - La Raza
11. Liquid, Liquid - Cavern
12. The Time - Jungle Love
13. The Glimmers - Physical
14. Liaisons Dangereuses - Los Niños del Parque
15. 16 Bit - Where Are You?
16. Erotic Dissidents - Move Your Ass And Feel The Beat
17. Frankie Goes To Hollywood - Welcome To The Pleasuredome (Fruitness Mix)
18. Material - Don't Lose Control!
19. Aphex Twin - Windowlicker
Tags
16 Bit541Adriano CelentanoAphex TwinBrandon CookeErotic DissidentsFrankie Goes To HollywoodJacknife LeeJapanKid FrostLiaisons DangereusesLiquid LiquidManu DibangoMaterialMolokoRoxanne ShantéSimian Mobile DiscoSwitchThe Chaplin BandThe GlimmersThe Time