Various Artists – Logos Volume 1
Various Artists – Logos Volume 1
Le label Logos Recordings dont nous avons déjà chroniqué plusieurs sorties, Rainbow de Samoil Radinski, Urban Landscape de TR et Soul’s Groove de Bhonz, nous édite sa première compilation en cette période estivale: Logos Volume 1.
Ce label digital macédonien a été créé par et pour des jeunes artistes afin de les aider à communiquer et promouvoir leurs créations et ce dans différents styles musicaux. Pour ces derniers, il est un fait établi que l’innovation et la sensation sont une part importante de la vie et surtout de la musique. Il veut essayer de proposer des sons différents et novateurs venant des quatre coins du globe. Une des grandes priorités de ce label est la recherche constante de nouveaux artistes pour leur donner une chance de montrer leur talent et potentiel.
Nous pouvons aisément dire que leur objectif est en passe d’être rempli avec cette compilation. Tout d’abord par la diversité des pays d’origine des différents artistes. Le Japon est représenté par Tatsuya Takenaka, Takasi Nakajima, Ryo Shimizu et Itokim, les USA par Nika Marks, la Russie par Alex W. aka Protector Hood, la Macédoine par Goran Kan, Igor Zotik et Samoil Radinski, l’Italie par DRS606, le Portugal par TR et enfin la France par James Light. Ensuite par le côté novateur et qualitatif des titres.
Mais laissons un des grands maîtres de la Techno, à savoir Laurent Garnier, décrire cet album: « Je pense que je n’ai pas entendu une compilation Techno aussi bonne que celui-ci depuis près de dix ans. Je n’arrive pas à croire qu’elle soit d’aussi bonne qualité. C’est la première fois depuis des années (et j’insiste sur années) que je veux jouer toutes les tracks. Il n’y a rien de plus à ajouter si ce n’est qu’EXCELLENT TRAVAIL – 10/10. Bravo le plus sincère. »
Je ne peux qu’adhérer à ses propos. Cet album est proche dans sa philosophie de celle du label mythique de Détroit, Underground Resistance, où chaque track est soigné dans le moindre détail. Ils sont à la fois sophistiquées, novateurs sans en devenir inaccessibles. Nous ne pouvons qu’espérer qu’une seule chose, une sortie vinyle éventuelle de ce dernier mais en attendant, n’hésitez surtout pas à découvrir déjà l’album dans sa version numérique.
Information
Score:
9/10Label:
Logos RecordingsCatalog Ref.:
LOGOS008Release date:
15 août 2008Genre:
TechnoSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
01. Niko Marks - Moods Of Man And Woman
02. Takasi Nakajima - Unpublished Sound
03. Itokim - Seven Days
04. Tatsuya Takenaka - Ukiyo
05. Ryo Shimizu - Finding Place
06. Alex W. aka Protector Hood - Morning Voyage
07. Goran Kan - Waves
08. DRS606 - Loving Jah
09. Samoil Radinski - Izvor 2
10. TR - Tecnewa
11. Igor Zotik - Sonika Flight (Samoil Radinski Remix)
12. James Light - Planant Myspace
Tags
Alex W.DRS606Goran KanIgor ZotikItokimJames LightLogos RecordingsNiko MarksProtector HoodRyo ShimizuSamoil RadinskiTakasi NakajimaTatsuya TakenakaTR