John Dahlbäck – Winners & Fools
John Dahlbäck – Winners & Fools
John Dahlbäck fait partie de ces artistes qui ne sont plus à présenter tant il a été présent et entendu ces dernières années. Ce DJ hétéroclite oscille entre des productions commerciales et des productions plus pointues réservées à des initiés sans se retranchant pour autant derrière un pseudonyme. Il est à prendre pour son ensemble ou à laisser pour tel mais il est sans demi-mesure.
Originaire de Suède où il vit le jour en 1985 dans un petit village près de Stockholm, il compose son premier disque à l’âge de 15 ans qui restera sans suite. Mais il ne baisse pas les bras pour autant et retente l’aventure avec une deuxième démo, Night Flash, qui débouchera par une sortie sur le label Route33, suivi d’une premier 12″, Music So Sweet, sur le label Deep4Life en 2002, qui ne manquera pas de le propulser sur le devant de la scène. Il tire son inspiration et sa passion de la musique en grande partie de sa famille. Son père est batteur dans un groupe de rock, sa mère est chanteuse de jazz, divers oncles et tantes jouent du piano. Entouré par un tel panel d’artistes, il est dur de ne pas y succomber et de ne pas y trouver l’inspiration. Il lance également avec son cousin, Jesper Dahlbäck, le duo Hugg & Pepp, il lance également le sous-label Pickadoll Records pour Plantage 13 ainsi que son propre label Dahlbäck Records, toujours en collaboration avec son cousin.
CR2 Records nous propose donc le nouveau packaging de l’album Winners & Fools de John Dahlbäck. Comme tout sortie digne de ce nom, ce packaging ce compose de 3 CD, le premier l’album en tant que tel, le deuxième un ensemble de remix et le troisième, ce que nous appellerions sur un DVD les bonus. Nous pouvons d’ailleurs à cette occasion découvrir certains tracks tels que Pyramid, Everywhere et Do You Remember ou en redécouvrir certaines comme Blink, qui fut un succès phénoménale, il y a quelques mois d’ici. Cet album est à l’image de son compositeur, éclectique. Il nous offre des tracks de très bonne facture comme Pyramid ou un peu plus passe-partout comme Blink ou Everywhere. Le deuxième CD, comme déjà signalé, nous offre son lot de remix, notamment avec des remix de Pig & Dan, Dirty South, D.O.N.S. et Harry Choo Choo Romero pour ne citer qu’eux. Et le troisième CD « bonus », nous propose de découvrir un DJ Set d’une soixantaine de minutes ainsi que les vidéos de Everywhere et Blink.
Un album complet, grâce à ses remix et son CD Bonus qui nous offre un bel éventail de cet artiste aux multiples facettes, qui ne manquera pas de ravir les fans de l’artiste mais aussi de le faire découvrir sous un jour nouveau aux autres.
Information
Score:
7/10Label:
CR2 RecordsRelease date:
6 octobre 2008iTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
CD1
01. Pyramid (Radio Edit)
02. Gold & Fear
03. Blink (Radio Edit)
04. Sidewalk feat. Elodie
05. Honeywell
06. Everywhere (Radio Edit)
07. I Had A Feeling
08. House Of The Archipelago
09. We Are The Duo
10. Balcony Dance
11. Spitzer
12. July First
13. World Of Love
14. Down With All
15. You And Me feat. Elodie
16. More Than I Wanted
17. Kokohukka
CD2 - The Remixes
01. Pyramid (Dirty South Remix)
02. Do You Remember (Exclusive New Track)
03. Everywhere (Harry Choo Choo Romero Remix)
04. Blink (D.O.N.S. & DBN Chainsaw Remix)
05. World Of Love (Club Mix)
06. I Had A Feeling (Roman Salzger Remix)
07. World Of Love (Pig & Dan Remix)
08. More Than I Wanted (Club Remix)
09. I Had A Feeling (Francesco Diaz & Young Rebels Remix)
10. Everywhere (D.O.N.S. vs Tranquillo Chill Mix)
CD3
1. John Dahlback 60 Minute DJ Mix
2. Everywhere Video
3. Blink Video
Tags
CR2 RecordsD.O.N.S.DBNDirty SouthFrancesco DiazHarry Choo Choo RomeroJohn DahlbäckPig & DanRoman SalzgerYoung Rebels