Various Artists – House Masters: Dennis Ferrer
Various Artists – House Masters: Dennis Ferrer
Après Bob Sinclar et Louie Vega, nous nous demandions qui pourrait bien recevoir le titre de House Masters pour le troisième volume. De nombreuses personnes désirent le titre mais il n’est pourtant pas offert à tout le monde. L’honneur revient cette fois-ci à Dennis Ferrer. Pour rappel, les compilations House Masters sont des compilations que nous pourrions qualifier de « best of ». Elles reprennent en effet les productions et/ou remixes de du DJ mis à l’honneur et nous offre les meilleurs de celles-ci à travers deux fois dix tracks en version non mixées. Même si elles sont essentiellement tournées vers un public DJ, un aficionados de la House peut cependant y trouver son bonheur.
Dennis Ferrer, DJ Producteur new yorkais, est ce qu’on pourrait appeler un artiste à la main de Midas. Tout ce qu’il touche tant au niveau de la production ou du remix devient instantanément un petit bijou. Déjà connu outre-Atlantique, ce DJ débarque sur la scène House internationale en 2003 avec son titre Sandcastles produit en collaboration avec Jerome Sydeham. Depuis, il a retravaillé et redéfini les classiques de Blaze, notamment l’anthémique Most Precious Love en fournissant certaines des clés du morceau qui lui permirent d’entre dans le Top 20 au Royaume Uni. Nous pourrions également citer sa collaboration au morceau The Cure & The Causet de Fish Go Deep et Tracey K qui en lui donnant une nouvelle dimension, lui a fait atteindre la 23ème place dans les charts. Ces tracks ont semblé réussir l’impossible en se plaçant à de telles places et ce parce que ces titres étaient essentiellement des titres à vocation underground. Le point culminant de son talent a pu être entendu sur son premier album The World as I See It, un album soulful vocal avec des titres aussi percutant que Church Lady ou Touched The Sky. Ces différentes productions ont gagné les bacs des plus grands DJ House et sont joués à l’heure actuelle dans le monde entier. Mais nous ne pourrions pas finir cet article sans parler de ses remixes dont le célébrissime He Is de Copyright, toujours en collaboration avec Jerome Sydenham d’ailleurs.
Ce « best of » offre une belle palette de tout le talent de cet artiste dont le titre House Masters est plus que mérité. Le premier CD nous permet de découvrir sa facette de remixeur, le second CD celle de producteur et l’ensemble nous fait découvrir un DJ producteur talentueux transcendant les genres. Rendez-vous pour le quatrième opus!
Information
Score:
8/10Label:
ITH RecordsCatalog Ref.:
HOMAS03D5Release date:
2 février 2009iTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreTracklist
CD 1 - Remixes
01. Fish Go Deep – Cure & The Cause (DF Remix)
02. Sunburst Band - Journey To The Sun (DF Remix)
03. Blaze - Most Precious Love (Dennis Ferrer Mix)
04. Stephanie Cooke – Rain (Dennis Ferrer Mix)
05. Reel people – Alibi (Dennis Ferrer 'Out On Bail' Remix)
06. Copyright - He Is (DF Remix)
07. Dubtribe Sound System - Nothing Is Impossible (DF Remix)
08. Reel People - Can't stop (DF Remix)
09. Martin Solveig - Jealously (DF Remix)
10. Solar House - Got To Be U (Dennis Ferrer Mix)
CD 2 - Productions
01. Dennis Ferrer - Black Man In Space
02. Sydenham & Ferrer - Sandcastles
03. Dennis Ferrer - Touched The Sky
04. Dennis Ferrer - Church Lady
05. Dennis Ferrer - How Do I Let Go
06. Dennis Ferrer - Reach for freedom
07. Dennis Ferrer - Underground Is My Home
08. Dennis Ferrer - Transitions
09. Dennis Ferrer - P 2 Da J
10. Dennis Ferrer feat. Kenny Bobien - Grateful
Tags
BlazeCopyrightDennis FerrerDubtribe Sound SystemFish Go DeepJerome SydenhamKenny BobienMartin SolveigReel PeopleSolar HouseSong WilliamsonStephanie CookeThe Sunburst Band