Various Artists – Strictly Erick Morillo
Various Artists – Strictly Erick Morillo
Après les Masters At Work, Todd Terry et Tiefschwarz, voici le tour d’Erick Morillo de sortir sa compilation « Strictly ». Le label fête en effet cette année ces 20 ans d’existence et ce malgré une petite pause au début des années 2000 avant d’être relancé (pour ne pas dire ressuscité) en grande pompe par le label Defected qui a racheté l’entièreté du catalogue en 2007. Depuis le label a repris du poil de la bête, notamment avec la sortie des compilations « Strictly », les albums de Quentin Harris (No Politics) et Osunlade (Elements Beyond) sans oublier les nombreux singles et EP comme Music Talking de The Montanas et Roland Clarke, ou la réédition de certains de leurs grands classiques comme Reach de Lil Mo’ Yin Yang (Louie Vega et Erick Morillo).
Erick Morillo a débuté sur le label Strictly Rhythm avant de créer son propre label en 1997, Subliminal. Des titres comme Dancing (1994) ou Jazz It Up (1996) sans oublier The More EP (1993), ont marqué le début de la carrière de ce DJ-compositeur. Toujours pour le label Strictly Rhythm, il mixe la compilation Live & More en 1995. Le début de la carrière d’Erick Morillo est donc intiment lié au label new yorkais et il ne manque pas de lui rendre hommage en déclarant « Strictly était le seul label qui à l’époque vous n’aviez pas besoin d’écouter les nouveautés. Vous entriez dans le magasin, vous voyiez une nouvelle release et vous saviez que vous deviez la prendre. Des gens comme Louie Vega, Todd Terry, Kenny Dope sont venus sur ce label. Il a été une valeur sûr si vous aimiez la House Music. » Erick Morillo a également contribué à de nombreuses productions sur ce label comme le tube international de Reel 2 Real, repris dans la BO du film « Madagascar », I Like To Move It. Presque vingt ans après ses premières sorties, le voilà donc de retour sur le label où tu as commencé.
A travers cette compilation, il veut mélanger son passé et son présent, faire un lien entre l’histoire de la House et du label Strictly Rhythm tout en offrant un son actuel. Nous pouvons ainsi retrouver des titres classiques remixés comme Deep Inside (HCCR Remix) de Hardrive ou des nouveautés exclusives comme Luv Dancin’ (Mike Dominico Remix) d’Underground Solution. Ce double CD mixé (plus un troisième en bonus non mixé) reflète bien la personnalité de ce DJ. Le mix contient toutes les influences qui l’ont inspiré au cours de ses voyages de la House à la Minimal en passant par un peu de Trance. Pour preuve d’éclectisme, nous pouvons citer en vrac quelques titres présents dans ce double mix: Roots de Copyright, Man With The Red Face de Mark Knight et Funkagenda, Music Talking de The Montanas et Roland Clark, Revival de Klement Bonelli, Kalle de Zoo Brazil ou encore Radioman d’Afrojack. Le troisième CD est une sélection de quelque classiques du label effectuée par Erick Morillo ainsi que certaines collaborations de ses débuts, nous pouvons ainsi y découvrir ou redécouvrir des titres comme (Who?) Keeps Changing Your Mind de South Street Player, Follow Me d’Aly-Us, Reach de Lil Mo’ Yin Yang ou Master Blaster (Turn It Up) de Joint Venture.
Je dirais sans épiloguer que ce CD pourrait être qualifié de « Strictly Necessary ».
Information
Score:
7/10Label:
Strictly RhythmCatalog Ref.:
SR343CDRelease date:
23 février 2009iTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreTracklist
CD 1
01. Underground Solution - Luv Dancin' (Mike Dominico's Club Banger)
02. Danny Clark & Jay Benham feat. SuSu Bobien - Wondrous (David Penn Remix)
03. ATFC - Tell U Y (New Jack Swing Original)
04. DJ DLG vs Erick Morillo - Where Are You Now (D.O.N.S. & DBN Remix)
05. Cevin Fisher - You Got Me Burning Up! (Prok & Fitch Remix)
06. Hardrive - Deep Inside (Harry Choo Choo Romero's Bambossa Remix)
07. Lil' Mo Yin Yang - Reach (Mark Knight Remix)
08. Chris Montana - Speed Of Life (Etienne Osbourne Mix)
09. Leventina - Nightshift (Original Mix)
10. DCA Project - Sandcastles (ATFC's Javea Playa Re-Work)
11. Richard Grey vs Erick Morillo and Jose Nunez feat. Shawnee Taylor - Life Goes On (2008 Remix)
12. The Montanas and DJ Roland Clark - Music Talking (D.O.N.S. & DBN Remix)
13. Klement Bonelli - Revival
CD 2
01. David Tort - Lost In Acid (Ausfahrt Mix)
02. Copyright - Roots (Torre Remix)
03. David Penn & Rober Gaez - What Is House (Dub)
04. Zoo Brazil - Kalle (Norman Doray & Arno Cost Remix)
05. Who's Who? - Klack (Inpetto Remix)
06. Juan Kidd & Felix Baumgartner feat. Lisa Millett - Now You're Gone (Club Mix)
07. Nico Diorio - Shop (Ahmet Sendil Remix)
08. Afrojack - Radioman
09. Mark Knight & Funkagenda - Man With the Red Face (Main Mix)
10. Jerry Ropero, Java & Caesar's Scissors - Organ Of Love (Want Love)
11. Harry 'Choo Choo' Romero - Cumbia (Jose Nunez Cumbia Electronika)
12. Chocolate Puma - Whohaddrums
13. Todd Terry presents CLS - Can You Feel It (Robbie Rivera Juicy Mix)
CD 3
01. Reel 2 Real - I Like To Move It (Erick "More" Club Mix)
02. South Street Player - (Who?) Keeps Changing Your Mind (The Club Mix)
03. Erick "More" Morillo - Dancin (A "Little"–3More" Dub)
04. Lil' Mo Yin Yang - Reach ("Little" "More" Mix)
05. River Ocean Feat. India - Love & Happiness (Yemaya Y Ochùn) (12" Club Mix)
06. The Erick Morillo Project - Jazz It Up (Extended Jazz)
07. Joint Venture - Master Blaster (Turn It Up) (2009 Re-edit)
08. Barbara Tucker - Beautiful People (Original Club Mix)
09. Aly-Us - Follow Me (Club Mix)
10. Reel 2 Real - The New Anthem (Not So Radio Mix)
Tags
AfrojackAhmet SendilAly-UsAni PhearceArno CostATFCBarbara TuckerBlazeCaesar's ScissorsCevin FisherChocolate PumaChris MontanaCLSD.O.N.S.Danny ClarkDavid PennDavid TortDBNDCA ProjectDJ DLGE-ManErick MorilloEtienne OzborneFelix BaumgartnerFunkagendaHardriveHarry Choo Choo RomeroIndiaInpettoJason JinxJavaJay BenhamJerry RoperoJoint VentureJon CutlerJose NuñezJuan KiddKlement BonelliLeventinaLil Mo' Yin YangLisa MillettLoleatta HollowayLouie VegaMark KnightMike DominicoMike DunnMr. VNadine RenéeNico DiorioNorman DorayOsunladePalmer BrownPlanet SoulProk & FitchReel 2 RealRichard GreyRiver OceanRobbie RiveraRober GaezRoland ClarkShawnee TaylorSmooth TouchSouth Street PlayerStrictly RhythmSu Su BobienThe Mad StuntmanThe MD X-SpressThe MontanasTodd TerryTorreUnderground SolutionVenus LopezWho's Who?YasmeenZhana SaundersZoo Brazil