Borderline Corp. présente Pole Folder le 14 mars 2010 au The Marquee
Borderline Corp. présente Pole Folder le 14 mars 2010 au The Marquee
Traditionnellement, le dimanche soir est plutôt orienté vers les soirées gays à Bruxelles mais les choses évoluent petit à petit et toute l’équipe de Borderline Corp. souhaite offrir aussi un lieu de fête à toutes les personnes recherchant quelque chose de différent. Depuis maintenant plusieurs semaines, le collectif envahit tous les dimanches soirs le The Marquee avec un plateau de musique électronique de qualité. A l’occasion de l’anniversaire d’Arnaud G. , ils mettent la barre un peu plus haute en invitant Pole Folder ce 14 mars.
Benoit Franquet alias Pole Folder a déjà une longue carrière artistique derrière lui. Il commence la musique à l’âge de 5 ans avec la trompette et la guitare, découvre le rock à 15 et forme son premier groupe à 18. A la même époque, il découvre la scène Techno, en plein essor en Belgique, qui se développe dans les clubs mythiques Le Boccaccio et La Rocca. Progressivement, il va s’orienter dans ce style de musique avec son ami Alain Bultot pour former le groupe Ragged Life qui produira le célèbre I’ll Be Right Here devenu un grand classique de la scène club belge tout à la fin des années 1990. Attentif à la scène mondiale, Benoit découvre des DJ tels Sasha ou John Digweed. Ces deux artistes marquent l’artiste et Benoit Franquet prend à ce moment-là le pseudonyme de Pole Folder avec lequel il distille un son plus deep et plus underground. Depuis l’artiste a signé plusieurs sorties sur le label de John Digweed, Bedrock Records, ainsi que sur FriskyRecords, Proton Music ou La Tour Recordings.
Une façon festive de finir le weekend dans un cadre agréable et musicalement qualitative. De plus, afin que tout le monde puisse profiter de cet évènement, les soirées Borderline Corp. commencent à 21h.