Pan/Tone – Skip The Foreplay
Pan/Tone – Skip The Foreplay
Le label Cereal Killers originaire de Cologne (et distribué par Kompakt) est de retour avec le nouvel album de Pan/Tone. Cereal Killers est un label où figure Pan/Tone ainsi que des guest ou amis de Sheldon Thompson (aka Pan/Tone).
Avec ce nouvel opus Pan/Tone frappe très fort!! Il nous propose douze tracks de toute beauté! L’écoute débute avec le Perdon Pan/Tone track rappelant une certaine classic house dont le vocal continuel nous ensorcelle. Le tout emmené par des sonorités minimales envoutantes annonce la couleur d’entrée!
S’en suit Shame également superbe track qui reprend des ingrédients similaires, vocal répétitif, rythmique entrainante et efficace!
Ces tracks nous montrent que la house n’est pas morte bien au contraire elle revient! Avec les morceaux Touchy Feely ou Dirty Deeds, Pan/Tone nous prouve sa connaissance de la scène club et sa maitrise à toucher avec les tracks justes!
Pan/Tone oeuvre bien entendu dans la musique House mais ses principales racines sont celle de la Techno! Des tracks comme Lost Highways, Makers Mark ou encore Facon & The Snowman en sont la preuve! On y retrouve une Techno langoureuse et mélodique. C’est exactement le type de morceaux qui vous transportent ailleurs. On sent très bien au travers de sa musique ses différentes influences, Cologne, Hambourg et plus récemment Berlin. Notamment avec le titre Muckefuk.
La ville de Cologne est riche en artistes, et ce CD nous prouve une fois encore la qualité de ses producteurs.
Information
Score:
7/10Label:
Cereal/KillersCatalog Ref.:
C/K 09-CDRelease date:
8 septembre 2008iTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
01. Perdon Pan/Tone (5:11)
02. Shame (7:05)
03. Makers Mark (7:36)
04. Lost Highways (6:03)
05. Clean Getaway (7:40)
06. Touchy-Feely (4:55)
07. Broken English (5:12)
08. Dirty Deeds (revised mix) (8:39)
09. Muckefuk (6:56)
10. Doner Kebap (5:22)
11. Facon & The Snowman (7:02)
12. Street Meat (7:30)