Various Artists – Rexperience #01 mixed by D’Julz
Various Artists – Rexperience #01 mixed by D’Julz
Il aura fallu attendre plus de 20 ans avant qu’un club comme le Rex, l’un de ceux dont les portes résistent à l’envahisseur, ne sorte une compilation avec son logo sur la pochette. Il était temps! Depuis 1988, la boîte parisienne chouchou de Laurent Garnier et réputée pour son sound system affiche une programmation irréprochable. Heureusement que Module est là pour y remédier en immortalisant tout ça dans une compilation, Rexperience, mixée par l’un de ses résidents vétéran. D’Julz est en effet toujours fidèle à sa cabine et à son style de prédilection, une house subtile et dansante qu’il revendique par dessus tout à travers sa résidence Bassculture démarrée en 1997, qui a vu défiler des DJs comme Luciano, Loco Dice ou Steve Bug.
Première surprise, l’échauffement est assuré par I:Cube et le dubby Un Dimanche Sans Fin. Le set part sur une base minimale house d’abord très deep (Joe Alter, Digitaline) et D’Julz appuie progressivement sur le champignon avec Nathan Drew Larsen et le groove feutré de Mr G. Il n’a pas peur de regarder dans le rétroviseur en plaçant un track old school de Phuture et un remix maison du maintes fois repris Positive Education de Slam, dans un exercice de minimale profondément percussive. Faisant jusqu’ici figure de warm-up, la deuxième partie du disque est plus intéressante. Les bons moments se comptent grâce à l’habile ping-pong entre un classique de John Thomas (revu par Octave One) et Damian Schwartz, à la relecture Detroit de Rolando pour A.J.A., pour déboucher sur un final addictif avec le puissant et atmosphérique Cottbus de Ribn (alias Manuel Tur et Max Heesen, que D’Julz laisse tourner pendant sa quasi-intégralité), et la techno organique de Shlomi Aber!
Une bonne évolution des genres pour représenter un club qui mérite bien une place sur vos étagères histoire d’écouter le son du Rex hors week-ends!
Information
Score:
7/10Label:
Module RecordsCatalog Ref.:
REXCD001Release date:
26 avril 2010iTunes Link:
Buy on iTunes Music StoreSpotify Link:
Listen on SpotifyTracklist
1.I.Cube - Un Dimanche Sans Fin 4:44
2.Digitaline - Altra 2:50
3.Joel Alter - Preaching To The Choir 3:21
4.Nathan Drew Larsen - Gotahavejor Love (Bearweasel Lazy Dub) 3:37
5.W!ld & Monsieur K - Not Now I'm Dancing (Anonym's I'm Discodancing Remix) 4:23
6.Mr G - Sunday Blues 3:06
7.Phuture - Inside Out (Roy's Rad Nomad Mix) 5:10
8.Slam - Positive Education (D'julz Dub) 3:21
9.Lemos - Kalooo 3:37
10.John Thomas - Working Night (Octave One Remix) + Damian Schwartz - Holloway
11.A.J.A - Your Light (Rolando Remix) 2:45
12.Spencer Parker - Romantic (D'Julz Remix) 1:17
13.DJ Slip - Available Light (Franco Cinelli Remix) 2:41
14.Ribn - Cottbus 7:29
15.Shlomi Aber - Slow Dancer 8:31
16.Jagged - Langenthal (Brothers' Vibe "Housed" Remix) 5:55"
Tags
BearweaselBrothers' VibeD'JulzDamian SchwartzDigitalineDJ SlipDJ WildI Love Aja !I:CubeJaggedJoel AlterJohn ThomasLemosModule RecordsMr. GMr. KNathan LarsenOctave OnePhutureRex Club (Paris)RibnRoy Davis Jr.Shlomi AberSlamSpencer Parker